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Gilles Drouault Galerie
« The Monuments » est le multiple n.19.
Le multiple « The Monuments », realisé en 2017, en edition limitée à 100 exemplaires, est une impression en soie sur papier, de dimensions 67 x 120 cm.
"Les Monuments" est une exploration stimulante de l'héritage intellectuel du XXe siècle. Ce multiple présente une photographie négative de casques de chantier blancs sur lesquels sont inscrits les noms de penseurs et d'artistes influents. De Deleuze à Saïd, les images mettent en lumière les jeux de lumière et d'obscurité, symbolisant l'inversion des valeurs inhérentes à la pensée.
Le multiple explore les relations entre l’époque contemporaine et les théories philosophiques et artistiques du passé, remettant en question les catégories et hiérarchies établies. Il présente la pensée comme un processus dynamique, en constante évolution et remettant en question la notion d’édifice immuable.
L'accumulation de casques de chantier devient une métaphore des efforts continus de l'humanité pour réfléchir et habiter le monde, suggérant une mémoire malléable et servant de fondement à la réflexion contemporaine.
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Gilles Drouault Gallery
"The Monuments" is the multiple n.19.
The multiple "The Monuments", made in 2017 and limited to 100 editions, is a silk print on paper, 67 x 120 cm.
"The Monuments" is a thought-provoking exploration of 20th-century intellectual legacy. This multiple features negative photograph of white construction helmets inscribed with the names of influential thinkers and artists. From Deleuze to Saïd, the images highlight the interplay of light and darkness, symbolizing the inversion of values inherent in thinking.
The multiple delves into the relations between contemporary times and the philosophical and artistic theories of the past, questioning established categories and hierarchies. It presents thought as a dynamic process, constantly evolving and challenging the notion of an immutable edifice.
The accumulation of construction helmets becomes a metaphor for humanity's ongoing efforts to reflect on and inhabit the world, suggesting a memory that is malleable and serves as the foundation for contemporary reflection.
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